Comme notamment Citroën et Renault, Peugeot accentue son offre

Location Longue Durée avec un premier fort loyer de 2500 €, soit à peu près 10 loyers d’avance à fonds perdus.

Ces opérations qui n’ont aucune lisibilité et risquent de vous coûter cher, n’offrent  d’avantages qu’aux financiers. Ces « faux crédits », car il s’agit bien de crédits déguisés, échappent totalement aux lois protégeant depuis 1978 les Consommateurs. Le droit de rétractation n’existe pas et aucun formalisme n’est prévu au Code de la Consommation pour ces opérations toxiques.

C’est la seule opération de financement qui ne donne pas le prix de la voiture ce qui vous aveugle totalement sur son coût réel. On vous répondra que vous ne payez que l’utilisation et non pas le capital de la voiture. Ceci est bien sûr un leurre savamment orchestré.

Cette déviation qui dure, perdure et s’accentue, est intolérable. Ces opérations ne visent qu’à enchaîner le Client pour une durée incompressible. C’est le seul financement  qui ne peut être interrompu avant le dernier loyer payé.

Attention aux kilomètres supplémentaires à payer en fin de location,  vous allez découvrir alors, les joies d’une facturation de remise à l’état standard, carrosserie et mécanique et le pire sera à venir en cas d’accident et de destruction totale du véhicule si vous n’avait pas souscrit le Perte financière qui est coûteuse.  En effet vous serez redevable de la TVA résiduelle.

Il n’y a aucun doute, à l’instar de Citroën et Renault et d’autres, les véhicules sont de plus en plus sûrs technologiquement mais les financements dérapent.

Par leur mensualité attractive en apparence, vous finirez par payer le déficit financier à la fin. Si vous louez en Location Longue Durée et que vous laissez votre véhicule au garage jusqu’au dernier loyer… nous n’avons rien dit…

Aujourd’hui, qu’est-ce qui différencie un crédit classique d’une LLD ? Tout !!!

Quand les pouvoirs publics prendront-ils conscience de l’existence de cette usine à ruines pour les petits budgets et mettront un terme à ce scénario catastrophe?