Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barèmes Crédits Pièges à éviter
22 février 2016

LOA et LLD chez Volkswagen : La location longue durée, une belle affaire pour qui ?

La LOA et la LLD chez Volkswagen ou les méfaits de la location

Merci à Volkswagen d’avoir  détaillé ses offres de location sur son site Internet : La transparence est sûrement involontaire mais c'est affligeant !

Ce que l’on peut constater, c'est qu’une partie des mentions obligatoires est inscrite en gris clair sur fond blanc, donc illisible… Pourquoi se gêner dans ces financements mal ou non encadrés ? En plus, sur la partie LOA, le prix du véhicule n’est même pas indiqué sur la partie lisible.

Indépendamment, des inconvénients largement évoqués sur ce blog, reprenons quelques caractéristiques de ces offres VW :

L’offre LOA

Nous avons recalculé le TAEG virtuel, hors prestations obligatoires, puisqu’en LOA il n’y a pas d’obligation d'indication de TAEG.

Il est de 4,7977 % ce qui est plutôt cher en cette période de taux « bon marché ».

De plus,

-       En cas de rachat, le Locataire devra payer une autre carte grise

-       Il devra aussi souscrire une perte financière au cas où un sinistre total le contraindrait à supporter le prix de la TVA résiduelle.

-       Si il rachète son contrat, à partir du 12ème mois, il supportera une pénalité au minimum de 4 %. La loi actuelle n’oblige pas à souligner cette particularité du contrat. Ceci n'a rien à voir avec la pénalité en crédit classique qui est au maximum de 1% du montant prêté, si ce montant est supérieur à   10 000 euros.

L’offre LLD

Pour le coup, cette seconde offre, sur un même véhicule, démontre indiscutablement que la LLD est un produit toxique, couteux, nébuleux et risqué.

Pourtant, le leitmotiv est toujours le même, n'achetez pas votre voiture, louez la pour ne payer que l'utilisation. Jugez plutôt:

Pour  un premier loyer et 36 loyers identiques vous avez en plus :

-       l’impossibilité de sortir du contrat avant les 36 mois

-       Le kilométrage est limité et le dépassement sera facturé

-       Les bosses, rayures, et dégradation intérieure même légère également facturés

Conclusion : Dans ces conditions, comment affirmer que la LLD est un bon plan ? Pour le même prix vous en avez beaucoup moins.

Quand on pense que sur Challenge.fr, certains commentaires font l’apologie de la location ! Pire certains rajoutent à ceux qui contestent : « Je pense, sans vouloir vous vexer, que vous avez encore beaucoup de choses à apprendre en la matière. ». A moins d’être payé par les acteurs de la location, cet Internaute ne sait pas compter ou n'est pas complet. Les donneurs de leçons ne manquent pas dans tous les domaines même celui de l'incompétence.

Quand est-ce que les politiques, déjà apostrophés sur le sujet, vont vouloir enfin traiter ce sujet sujet ? Nous en reparlerons prochainement.

Cordialement à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Barèmes Crédits Pièges à éviter
  • Blog pour répondre et vous conseiller sur toutes vos questions concernant le Crédit conso, le Crédit renouvelable, Le Crédit Immobilier, la LOA, la LLD, Location Option d'achat, Un livre gratuit est disponible en pdf.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité