Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barèmes Crédits Pièges à éviter
29 septembre 2015

Les Prêts immobiliers irréguliers du Crédit Agricole de Haute Normandie

Les Prêts Immobiliers du Crédit Agricole de Haute Normandie et leurs anomalies.

Ici et là sur le Net, certains articles ou commentaires mettent en cause le formalisme des Prêts Immobilers. Cela serait anodin si la Banque sanctionnée n’était pas dans l’obligation de ramener le taux du prêt d’’origine à celui du taux légal, c’est à dire actuellement fixé à 0,99 %.

L’ article émane de capital.fr .

Son titre: 1 prêt immobilier sur 2 serait irrégulier.

Ceci notamment au niveau du calcul des intérêts, effectué sur l’ année dite Lombarde d’une durée de 360 jours.

Sans rentrer dans la technique pour l’instant, la loi donne obligation à utiliser l'année civile de 365 jours.

Nous avons analysé une offre du Crédit Agricole de Haute Normandie ene 2010. Elle comporte cette erreur dans le calcul des intérêts. Pire, nous avons découvert plusieurs autres erreurs majeures. Nous reviendrons ultérieurement  en details sur ces manquements graves. Nous avons demandé un rendez vous au Crédit Agricole pour évoquer ces  problèmes importants. Bien que nous ayons sollicité le Président, le Directeur Général et le responsable juridique, ceux ci ont décliné notre demande. Il y a dans ce refus de nous recevoir, une condescendance inhérente à ceux qui se croient au dessus des lois, cumulée à un manque de professionnalisme qui impacte la légalité de leurs procédures.

Avant de revenir sur toutes les anomalies, il faut savoir que cette Caisse de Crédit Agricole a été assignée devant le Tribunal d’Instance avec une première audience début 2016.

Nous sommes preneurs des copies de contrats du Credit Agricole en général.  Nous pourrions vous donner une analyse sur la légalité de votre offre de prêt immobilier, comme d’habitude sur ce site... gratuitement. Un site Internet évoquait sur ce sujet que l'emprunteur pouvait récupérer en moyenne un remboursement de  25 000 € environ.

Il y a un délai de prescription de 5 ans pour contester auprès de sa banque. Cela voudrait dire que les Prêts d'avant 2010 ne seraient pas concernés. Erreur ! Les Tribunaux prennent comme date de départ de la Prescription, la date réelle à laquelle l'emprunteur a eu connaissance de l’anomalie. Par exemple,  aujourd'hui en lisant ce blog.

A l'avance nous vous remercions pour votre participation avec l’envoi de documents ou témoignages vers notre blog.

Bien cordialement à tous.

L’ équipe d’Expertcrédit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> est-il toujours possible de vous adresser un contrat de prêt immobilier pour savoir s'il est légal ou non?<br /> <br /> Je vous remercie par avance.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Actuellement, nous sommes en plein rachat de crédit par le CMB.<br /> <br /> Si je vous envoie le contrat de prêt Crédit Agricole et qu'une erreur est constatée, pourrons nous toujours nous retourner contre eux?
Répondre
D
bonjour, jaimerai savoir comment vous faire parvenir mon offre de pret du credit agricole
Répondre
Barèmes Crédits Pièges à éviter
  • Blog pour répondre et vous conseiller sur toutes vos questions concernant le Crédit conso, le Crédit renouvelable, Le Crédit Immobilier, la LOA, la LLD, Location Option d'achat, Un livre gratuit est disponible en pdf.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité