Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barèmes Crédits Pièges à éviter
3 juillet 2015

Toyota Aygo à 99 € par mois ... Quelle aubaine pour Toyota Financement !!! TAEG virtuel équivalent 8,93 % !!!

Relevée dans une revue mensuelle en mars 2015, la publicité sur la nouvelle Aygo Toyota, est en réalité équivalente à un crédit au TEG virtuel de 8,93 % !!!

Les caractéristiques de cette offre :

-       Un prix remisé certes, mais avec une ristourne bien inférieure à celles que les Loueurs obtiennent des Constructeurs

-       Un apport de 1500 €

-       24 loyers mensuels de 99 € hors assurances

-       Une option d’achat de 6 290 € le 25ème mois

-       Un coût total de 1226 €

-       Un kilométrage limité à 20 000 km pour les 2 ans

Et puis comme d’habitude :

-       Les kilomètres excédentaires à payer si dépassement à un tarif inconnu dans l’offre

-       Une remise à l’état standard, mécanique et carrosserie, si on ne lève pas l’option au 25ème mois

-       Les risques de perte de la TVA en cas de sinistre total

-       Une seconde carte grise à payer le 25ème mois si on lève l’option d’achat.

En résumé, en échange d’une mensualité de 99 €, on souscrit une opération à haut risque pour ...

finalement faire comme si on empruntait au TAEG de 8,93 % !

C’est un deal Gagnant/ Perdant à tous les niveaux. 

En Espagne, le financier est plus clair car il annonce un crédit « ballon » avec un TAEG défini. La législation en matière de consommation doit être plus sérieuse en Espagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Pour le PS à 20000km je réagissait par rapport à la Toyota de votre de votre article.<br /> <br /> Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il y a un risque en rendant la voiture.<br /> <br /> J'attends de voir le contrat à signer avec ses petites lignes...<br /> <br /> Moi personnellement, ce qui m'intéresse pour ces 3 ans c'est les mensualités inférieures à celles d'un crédit classique.<br /> <br /> Cdt
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> J'ai lu plusieurs de vos articles et si je ne me trompe pas, l'idée qui en ressort est que la loa serait une mauvaise affaire pour le loueur.<br /> <br /> J'aimerais donc avoir votre avis. Une voiture neuve valant 33000€, est proposée à 28500€ chez un mandataire avec 35 loyers à 145 et un apport de 6000 soit environ 11000 euros pour 3ans et 40000km. L'option d'achat ne m'intéressent guère, je trouve donc cela plutôt intéressant. Sachant que je ne suis pas un gros "rouleur". L'assurance perte totale est à prendre directement chez son assureur..<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: 20000km sur 2ans pour une citadine, je ne trouve pas cela choquant!
Répondre
Barèmes Crédits Pièges à éviter
  • Blog pour répondre et vous conseiller sur toutes vos questions concernant le Crédit conso, le Crédit renouvelable, Le Crédit Immobilier, la LOA, la LLD, Location Option d'achat, Un livre gratuit est disponible en pdf.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité